L’assurance santé/prévoyance en 3 points :

Complémentaire santé

La complémentaire santé évolue en fonction de l’âge de l’assuré au niveau du tarif et il est important de bien définir ses besoins sur les postes principaux : les dépassements d’honoraires, l’optique, le dentaire.

Autres contrats

Garantie accidents de la vie, garantie emprunteur, obsèques, retraite.

Prévoyance

L’assurance prévoyance permet le versement d’un capital lors des événements suivants : incapacité temporaire de travail, d’invalidité, de décès.

Que vous soyez…

Assurance véhicules société mobilité internationale santé habitation professionnel multirisque courtier assurance pro déplacements pro.

Fonctionnaire

Assurance étudiant voiture habitation santé voyage multirisque courtier en assurance mobilité internationale complémentaire santé RC.

Intermittent

Kinousassur courtier assurance santé habitation véhicule professionnel multirisque mobilité internationale RC déplacements pro.

Au chômage

Assurance étudiant voiture habitation santé voyage multirisque courtier en assurance mobilité internationale complémentaire santé RC.

Retraité

… Pourquoi souscrire à cette assurance ?

  • Depuis 2016, toute entreprise doit mettre en place pour ses salariés une assurance complémentaire santé. Cette assurance permet la prise en charge des frais restant à la charge du salarié après intervention ou non de la sécurité sociale.
  • L’assurance complémentaire santé est prise en charge en partie par l’employeur et ce dernier choisira le socle de garanties commun à tous les salariés et pourra permettre à ses salariés d’accéder à des formules complémentaires.
  • Si vous n’avez pas le statut de salarié, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé. La sécurité sociale se désengageant de plus en plus, en cas de pathologies lourdes, les frais peuvent vite devenir conséquents et donc mettre à mal votre situation financière.
  • L’assurance prévoyance permet le versement d’un capital lors des événements suivants : incapacité temporaire de travail, invalidité, décès.

Quelques exemples de cas dans lesquels l’assurance santé/prévoyance est utile :

« Le travail prolongé sur les écrans entraine de plus en plus de soucis de vue et donc le port de lunettes/lentilles. Ces frais n’étant quasiment pas pris en charge par la sécurité sociale, la complémentaire santé pourra donc prendre en charge partiellement ou totalement ces dépenses optiques. »

« Une mauvaise position sur une chaise peut entrainer des maux de dos très conséquents : les complémentaires santé peuvent prévoir des ateliers pour éclairer sur les bonnes postures à avoir au travail, permettre la consultation de médecines douces… »