L’assurance santé/prévoyance en 3 points :

Complémentaire santé

La complémentaire santé évolue en fonction de l’âge de l’assuré au niveau du tarif et il est important de bien définir ses besoins sur les postes principaux : les dépassements d’honoraires, l’optique, le dentaire.

Autres contrats

Garantie accidents de la vie, garantie emprunteur, obsèques, retraite.

Prévoyance

L’assurance prévoyance permet le versement d’un capital lors des événements suivants : incapacité temporaire de travail, d’invalidité, de décès.

Que vous soyez…

Fonctionnaire

Intermittent

Au chômage

Retraité

… Pourquoi souscrire à cette assurance ?

  • Depuis 2016, toute entreprise doit mettre en place pour ses salariés une assurance complémentaire santé. Cette assurance permet la prise en charge des frais restant à la charge du salarié après intervention ou non de la sécurité sociale.
  • L’assurance complémentaire santé est prise en charge en partie par l’employeur et ce dernier choisira le socle de garanties commun à tous les salariés et pourra permettre à ses salariés d’accéder à des formules complémentaires.
  • Si vous n’avez pas le statut de salarié, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé. La sécurité sociale se désengageant de plus en plus, en cas de pathologies lourdes, les frais peuvent vite devenir conséquents et donc mettre à mal votre situation financière.
  • L’assurance prévoyance permet le versement d’un capital lors des événements suivants : incapacité temporaire de travail, invalidité, décès.

Quelques exemples de cas dans lesquels l’assurance santé/prévoyance est utile :

« Le travail prolongé sur les écrans entraine de plus en plus de soucis de vue et donc le port de lunettes/lentilles. Ces frais n’étant quasiment pas pris en charge par la sécurité sociale, la complémentaire santé pourra donc prendre en charge partiellement ou totalement ces dépenses optiques. »

« Une mauvaise position sur une chaise peut entrainer des maux de dos très conséquents : les complémentaires santé peuvent prévoir des ateliers pour éclairer sur les bonnes postures à avoir au travail, permettre la consultation de médecines douces… »