L’assurance véhicule en 3 points :

Type de contrat

Annuel, temporaire.

Garanties

L’assurance auto propose plusieurs formules de garanties en fonction de l’âge du véhicule : la garantie de base est la responsabilité civile de circulation, on peut y ajouter le vol, l’incendie, le bris de glaces, le vandalisme la garantie dommages tout accidents, une assistance et la garantie du conducteur.

Quels éléments nécessaires ?

Informations de la carte grise/bon de commande, informations sur le/les conducteurs, le relevé d’informations du ou des conducteurs, mode de financement, lieu de stationnement du véhicule.

Que vous soyez…

Assurance véhicules société mobilité internationale santé habitation professionnel multirisque courtier assurance pro déplacements pro.

Jeune conducteur

Assurance étudiant voiture habitation santé voyage multirisque courtier en assurance mobilité internationale complémentaire santé RC.

Conducteur avec du bonus

Assurance étudiant voiture habitation santé voyage multirisque courtier en assurance mobilité internationale complémentaire santé RC.

Conducteur avec du malus

… Pourquoi souscrire à cette assurance ?

  • Si vous conduisez un véhicule sans être couvert par une assurance, il s’agit d’un délit . Cette infraction est punie de 3750€ d’amende.
    La peine complémentaire suivante est également prévue : Interdiction de conduire certains véhicules pendant 5 ans maximum.
  • Selon les garanties de votre contrat, vous serez couverts pour les dommages causés aux tiers, à votre véhicule, aux passagers…
  • La plupart des contrats prévoient des franchises, sommes qui restent à votre charge après intervention de l’assurance mais elles permettent d’avoir une cotisation moins élevée. Vous pouvez demander à votre conseiller de moduler les franchises.

Quelques exemples de cas dans lesquels l’assurance véhicule est utile :

« En roulant sur une route nationale, un projectile vient se projeter sur mon pare-brise : je dois donc faire réparer ou changer le pare-brise.
En fonction de mon contrat, je vais pouvoir me rendre chez un réparateur agréé et j’aurai peut-être une franchise à payer. »

«  Je retrouve mon véhicule complètement rayé : si j’ai souscrit la garantie vandalisme, je vais donc pouvoir aller déposer plainte et l’assurance pourra prendre en charge les réparations qui auront été préalablement chiffrées par un expert, déduction faite de la franchise contractuelle. »