L’assurance véhicule en 3 points :
Que vous soyez…

Jeune conducteur

Conducteur avec du bonus

Conducteur avec du malus
… Pourquoi souscrire à notre assurance véhicules professionnels ?
- Si vous conduisez un véhicule sans être couvert par une assurance auto, il s’agit d’un délit. Cette infraction est punie de 3750€ d’amende. La peine complémentaire suivante est également prévue : Interdiction de conduire certains véhicules pendant 5 ans maximum.
- Le véhicule d’une entreprise est un investissement et il faut donc préserver sa valeur, son utilisation mais également ceux qui l’utilisent.
- Il est important de bien définir l’usage du véhicule : affaires, tournées pour définir le contrat d’assurance.
- Si dans le cadre vos activités, vous transportez des marchandises, du matériel, n’omettez pas de souscrire l’assurance permettant de les garantir durant le transport ou si ces biens restent dans le véhicule la nuit.
Quelques exemples de cas dans lesquels l’assurance véhicule est utile :
« En roulant sur une route nationale, un projectile vient se projeter sur mon pare-brise : je dois donc faire réparer ou changer le pare brise.
En fonction de mon contrat, je vais pouvoir me rendre chez un réparateur agréé et j’aurai peut-être une franchise à payer. »
« Je retrouve mon véhicule complètement rayé : si j’ai souscrit la garantie vandalisme, je vais donc pouvoir aller déposer plainte et l’assurance pourra prendre en charge les réparations qui auront été préalablement chiffrées par un expert. »